Flytopcombi présente son nouveau toit relevable
La nouveauté réside dans un cadre aluminium qui en plus de rigidifier la structure initiale permet de repenser la liaison étanche du toit relevable à la carrosserie, la toile imperméable n'est plus une option et fait partie intégrante de l'ensemble, il n'y a plus de jupe à rabattre devant le pourtour du joint extérieur car celui-ci se trouve désormais dans la partie supérieure. Un double joint dans la liaison toile/cadre alu assure son étanchéité.
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Nouveau modèle en haut et ancien modèle ci dessous

Présentation du toit relevable :
Léger, extra plat et à un tarif très abordable il est fait pour agrandir l'espace intérieur en se relevant de 54cm sur toute sa longueur pour une hauteur debout de 190cm, 103cm de largeur (vwt4) et de longueurs allant de 1m à 2.40m.
Il est totalement étanche aux intempéries aussi bien fermé que ouvert, il est doté d'une isolation en polystyrène extrudé de 20mm.
Toit relevable de type ''champignon'' : ses dimensions ne permettent pas l'intégration d'une double couchette comme les modèles WESFALIA® ou REIMO®, il est plutôt destiné aux fourgons avec banquette clic-clac et cuisine simple par exemple.
Les procédés de fabrication emploie une tôle galvanisée habillée d'un revêtement issue du nautisme traité anti-UV et chlore, d'une partie contre-plaqué, de cornières et de tubes acier. Un cadre acier soudé sous ''autorisation constructeur'' vient compenser la découpe du pavillon de toit ainsi qu'un cadre aluminium extérieur qui s'ajoute à cette rigidité.
La toile est imperméable , une description est plus détaillée dans le menu couleurs. Différentes sortes de bâches ou tissus imperméables ainsi que la couleur peuvent être choisis et posés sur demande. Elle peut être équipée d'aérations droites zippées avec moustiquaire. Les grandes fenêtres en demi-lune ne sont plus disponibles.
L'ouverture est assistée par 4 vérins pneumatiques ne nécessitant aucun effort de levage et la stabilité est assurée par 2 bras articulés en acier.
La fermeture se fait également sans trop d'effort en prenant bien soin de rentrer la toile lors de la descente.
Le verrouillage en position fermé est assuré par 4 sangles et est étanche via son joint caoutchouc automobile, des élastiques enroulent la toile repliée.